QU’EST-CE QUE MYOPEL ?

myOpel contribue à rehausser l’expérience de conduite d’une Opel. myOpel vous permet de prendre plus facilement soin de votre Opel, vous propose des offres personnalisées parfaitement adaptées à votre Opel, vous donne accès aux fonctionnalités OpelConnect, et bien plus encore.

À QUI S’ADRESSE MYOPEL ?

myOpel est un service personnalisé pour nos clients, il s’adresse donc à quiconque conduit une Opel.

MYOPEL EST-IL GRATUIT ?

Oui, myOpel est gratuit pour tous les conducteurs Opel.

COMMENT PUIS-JE TIRER LE MEILLEUR PROFIT DE MYOPEL ?

Plus nous disposons d'informations sur vous et sur votre Opel, plus nous pouvons adapter nos services et notre contenu à vos attentes. Il vous suffit d’ajouter votre véhicule dans votre compte myOpel et vos informations dans la section Mon Profil, de sélectionner votre concessionnaire/agent favori avec notre localisateur de concessionnaires et de nous indiquer comment vous souhaitez être contacté.

OÙ PUIS-JE TROUVER LES OFFRES OPEL ?

Vous trouverez nos offres en vous connectant sur la page « Aperçu ». Et si vous nous avez fourni des informations sur votre véhicule et sur votre réparateur agréé favori, ces offres seront spécialement adaptées à votre Opel et à vous-même.

COMMENT PUIS-JE BÉNÉFICIER DE CES OFFRES ?

Vous pouvez acheter nos offres auprès de tout réparateur agréé Opel. Dans notre localisateur de concessionnaires, vous trouverez l’atelier Opel le plus proche et pourrez le sauvegarder dans votre profil comme réparateur agréé favori.

À QUOI SERT LE RAPPEL D’ENTRETIEN ?

Le rappel d’entretien est un outil vous permettant d’être avisé de toute inspection requise sur votre véhicule. Une fois que vous êtes connecté, il vous suffit de saisir le VIN (numéro de châssis) de votre Opel et nous vous indiquerons les interventions à réaliser.

COMMENT FONCTIONNE LE RAPPEL D’ENTRETIEN ?

Tout ce dont nous avons besoin, c’est du numéro de châssis (VIN) de votre Opel figurant dans la documentation du véhicule. Nous pouvons alors définir quand votre Opel nécessite un entretien d’après les informations enregistrées. Si vous souhaitez activer ce service, saisissez le VIN de votre véhicule lors de l’ajout de votre Opel à votre compte myOpel. Veillez à nous donner votre accord pour vous contacter en paramétrant vos préférences de contact dans la section Mon Profil.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE ENTRETENIR MON VÉHICULE ?

Les périodicités d’entretien varient pour chaque modèle, mais vous pouvez trouver nos recommandations pour votre véhicule dans votre manuel d’utilisation. Si vous avez encore des doutes, veuillez contacter votre concessionnaire/agent Opel, il se fera un plaisir de vous aider.
 

À QUELLE FIN PUIS-JE UTILISER LA DEMANDE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE ?

Vous pouvez utiliser cet outil en ligne pour prendre rendez-vous pour l’entretien de votre Opel auprès d'un réparateur agréé Opel. Vous pouvez également lui indiquer à l’avance ce dont votre véhicule a besoin, de manière à ce que tout soit prêt lors de votre visite. Votre réparateur agréé Opel vous contactera dès qu’il aura reçu votre demande de réservation.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR UN MANUEL D’UTILISATION DE RECHANGE POUR MON VÉHICULE ?

Appelez votre concessionnaire/agent Opel et demandez le département pièces. Ce dernier commandera un manuel de rechange pour vous. Sinon, nous avons placé une sélection de manuels d’utilisation sur votre compte myOpel dans la section « Manuel d’utilisation ».

OÙ PUIS-JE ACHETER DES PIÈCES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES, ET À QUEL TARIF ?

Veuillez vous adresser au département pièces de tout concessionnaire/agent Opel, qui se fera un plaisir de vous aider à trouver la pièce dont vous avez besoin. Pour les accessoires, vous pouvez également consulter notre catalogue accessoires. Un lien vers le catalogue est disponible sur la page Aperçu sous vos offres Opel.

DOIS-JE SAISIR TOUTES LES INFORMATIONS DANS MON PROFIL ?

Veuillez remplir toutes les informations dans votre profil. Plus nous disposons d'informations sur vous et sur votre Opel, plus nous pouvons adapter nos services et notre contenu à vos attentes.

PUIS-JE ENREGISTRER PLUSIEURS VÉHICULES ?

Oui, vous pouvez enregistrer jusqu’à quatre véhicules sur un seul et même compte. Pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de myOpel, lors de votre prochaine visite chez votre concessionnaire/agent, demandez-lui de vérifier le statut de votre/vos véhicule(s). 

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES DONNÉES ?

Vous pouvez modifier vos données dans la section Mon profil du menu déroulant situé sous votre nom d’utilisateur.

POURQUOI DOIS-JE INDIQUER UN NUMÉRO DE CHÂSSIS (VIN) ?

Si nous connaissons votre numéro de châssis, nous pouvons personnaliser nos services et nos offres car il nous fournit des informations précises sur votre Opel. Vous trouverez le numéro de châssis de votre véhicule dans la documentation du propriétaire. Le numéro de châssis est également frappé sur votre véhicule : à l’intersection entre le tableau de bord et le pare-brise côté conducteur ou sur le montant de porte côté conducteur, au niveau de la gâche de fermeture.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER LES DONNÉES DE MON VÉHICULE ?

Une grande partie des données peuvent être créées à partir de notre base de données une fois que vous avez saisi votre numéro de châssis (VIN). Vous n’avez ainsi pas à perdre de temps à consulter vos documents et à saisir les informations. Après avoir saisi votre numéro de châssis, il vous suffit d’aller dans « Détails du véhicule », où vous trouverez toutes les informations sur le véhicule sélectionné.

JE N’AI PAS REÇU D’EMAIL D’ACTIVATION. COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER ?

Veuillez chercher l’email d’activation de votre compte dans votre dossier spams. Si l’email ne figure pas le dossier des spams, essayez de vous connecter. Plusieurs options vous seront proposées sous les champs de connexion ; vous pourrez les sélectionner pour recevoir à nouveau l’email d’activation dans votre boîte de réception.

J’AI PERDU OU OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT PUIS-JE LE RÉINITIALISER ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur le bouton Connexion de la page d’Accueil puis en choisissant le lien « Mot de passe oublié ? ».

COMMENT PUIS-JE SUPPRIMER MON COMPTE SUR MYOPEL ?

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment, même si nous espérons que vous ne le ferez pas. Vous pouvez supprimer des informations spécifiques dans la section Mon profil, ou vous pouvez désactiver votre compte web myOpel complet. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Me désinscrire du site web myOpel » dans la section Mon profil et confirmez cette action. La désactivation de votre compte ne modifiera pas vos choix de préférence de communication. Pour ne plus être contacté, veuillez actualiser vos préférences de communication avant de sélectionner l’option « Se désinscrire du site web myOpel ».
En supprimant votre enregistrement à votre compte myOpel, votre application myOpel et - le cas échéant - votre compte OpelConnect ne seront pas supprimés. Pour supprimer ou désactiver votre application myOpel et/ou votre compte OpelConnect, veuillez vous connecter directement avec vos identifiants et suivre les instructions de la plate-forme concernée. 
Pour supprimer définitivement votre compte et toutes les données associées, veuillez envoyer votre demande à l’adresse ci-après : privacyrights-opel@mpsa.com.

J’ÉTAIS MEMBRE DU PRÉCÉDENT SITE MYOPEL. MES ANCIENS IDENTIFIANTS FONCTIONNERONT-ILS ENCORE ?

Oui. Nous avons transféré votre compte et vos identifiants de connexion sur le nouveau site myOpel, de manière à ce que vous puissiez vous connecter comme précédemment. Vous pourrez être amené à créer un nouveau mot de passe car nous avons mis à jour nos règles de sécurité.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE CHANGE D’ADRESSE EMAIL OU SI JE NE PEUX PLUS ACCÉDER AU COMPTE DE MESSAGERIE AVEC LEQUEL J’ÉTAIS PRÉCÉDEMMENT ENREGISTRÉ ?

Si vous avez une nouvelle adresse email ou si vous ne pouvez plus accéder à votre précédente adresse email mais que vous vous souvenez de votre mot de passe, rendez-vous dans la section Mon profil du menu déroulant sous votre nom d’utilisateur et modifiez votre adresse email. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe et si vous n’avez pas accès à votre ancienne adresse email, vous devrez vous réenregistrer en tant que membre de myOpel.

MES DONNÉES SONT-ELLES EN SÉCURITÉ ?

Oui, nous prenons la confidentialité des données très au sérieux. Pour des informations détaillées sur la gestion de vos données, consultez notre politique de confidentialité.

OÙ VONT MES DONNÉES ET OÙ SONT-ELLES STOCKÉES ?

La sécurité et la confidentialité de vos données seront assurées. Pour des informations détaillées sur la gestion de vos données, consultez notre politique de confidentialité.

QU’EST-CE QU’UNE OPTION D’ADHÉSION ?

Fondamentalement, l’option d’adhésion nous permet de vous proposer des services et des offres plus adaptés. Plus nous en savons sur vous, mieux nous pourrons prendre soin de votre véhicule.

COMMENT FAIRE SI JE NE SOUHAITE PLUS RECEVOIR DE COMMUNICATIONS ?

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment en modifiant les préférences de contact dans la section Mon profil, figurant dans le menu déroulant sous votre nom d’utilisateur, et en décochant l’option correspondante.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER LES DÉTAILS DE MON PROFIL ?

Allez dans la section Mon profil, vous y trouverez un menu déroulant sous votre nom d'utilisateur dans lequel s’afficheront les détails actuels. Mettez à jour vos détails puis sélectionnez 'Enregistrer' pour les enregistrer dans votre profil.

COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

AO Automobiles Suisse SA est à votre disposition. Qu'il s'agisse de questions sur le véhicule ou sur un service, nous trouverons la bonne réponse pour vous. Contactez-nous dès maintenant par téléphone ou par e-mail.

Numéro de téléphone CustomerCare : 0800 780 014
Du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 heures
Courriel : customercare@opel.ch

 

OÙ PUIS-JE TROUVER LE CONCESSIONNAIRE/AGENT OPEL LE PLUS PROCHE ?

Si vous n’avez pas encore choisi de concessionnaire/agent favori, faite-le en suivant le rappel dans la page d’Aperçu ou en cliquant dans la section Mon concessionnaire/agent dans le menu de navigation supérieur de votre compte myOpel. À cet emplacement, vous pourrez rechercher un concessionnaire/agent par nom, ville ou localisation actuelle.